E-Letter 02/2001

Accueil Remonter E-Letter 02/2001 E-Letter 03/2001 E-Letter 07/2001

Voici le premier exemplaire de la lettre électronique de Badel.org, notre site familial.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la douzième inscription (plus un plaisantin qui a inscrit mon chien !) sur notre site, après un début quelque peu laborieux causé par un référencement  inapproprié.  Toutes ces inscriptions proviennent de France et de Suisse romande, ce qui n’est pas surprenant pour un site répertorié comme francophone par les moteurs de recherche.

En voyant la liste des membre se remplir, j’ai réalisé qu’il n’était sans doute pas judicieux de laisser des informations très personnelles (adresse, numéro de téléphone, etc.) dans la partie publique du site et j’ai déplacé hier ces données dans la partie privée du site, partie qui n’est accessible qu’avec l’introduction d’un nom d’utilisateur et un mot de passe ; ceci nous permet d’y faire figurer sans risques de mauvais usage des informations plus précises (âge, profession, membres de la famille directe, intérêts et hobbies, etc.), chacun restant libre de décider des renseignements qu’il souhaite donner. Ne subsistent sur la page publique que des informations générales. Donc, si vous indiquez votre numéro de téléphone, seuls les inscrits à ce site pourront le connaître. Envoyez-moi des informations complémentaires à l’usage des membres si vous le voulez bien.

Concernant la partie privée du site, accessible en cliquant sur le lien « membres » du menu situé à gauche de toutes les pages du site, elle est ouverte depuis le 14 février. Je profite de cette lettre pour vous faire parvenir les données permettant d’y entrer :

 

Nom d’utilisateur :*********** 

Mot de passe : ***********

N’hésitez pas à me contacter en cas de problème.

Ouverture également des archives où sont transférées les anciennes « nouvelles » et où seront stockées les anciens numéros de la lettre électronique (débarrassée de ses parties confidentielles).

En page calendrier se trouve une proposition de réunion à Longirod pour ceux que le voyage ne rebute pas : ce sera une bonne occasion de faire connaissance et une prochaine réunion pourrait avoir lieu en France . Dans les prochains jours, j’y adjoindrai un petit questionnaire de sondage pour connaître votre avis sur cette question.

Le ou les forums de discussions sont en face de tests finaux ; il s’agit d’un système gratuit de forum et qui est, de ce fait, un peu rudimentaire, mais il nous permettra de commencer à échanger des idées en ligne.

Enfin, je vous rappelle que des pages sont à votre disposition ou à celle de membres de votre famille (également pour les « non-Badel ») pour publication dans les parties publiques ou privées du site selon vos désirs. Elles sont là pour accueillir vos réalisations de toutes sortes ou vos états d’âme.

C’est la fin de cette première lettre. Si vous ne désirez plus la recevoir où que vous l’avez reçue par erreur, veuillez m’en avertir ou envoyer un message à Eletter-request@Badel.org en format texte avec le mot leave dans le corps du message. J’attends avec impatience vos commentaires ou suggestions.

 

Pierre Badel